Parution du livre co-écrit par Valérie Ogier et Pierre Ficheux

Nous avons l’immense plaisir de vous faire part de la publication du livre “Le Coaching en BD, Histoire d’en sourire !” écrit par Valérie Ogier, co-fondatrice du Centre International du Coach et illustré par Pierre Ficheux, tous les deux coachs professionnels.

En contre-pied d’un discours trop souvent réservé aux initiés experts en relation d’aide, les auteurs ont voulu apporter des réponses simples et précises aux questions que chacun se pose concernant le coaching.

Ce livre est disponible sur le site de l’éditeur
https://www.editions-vie.com/catalog/details/store/cn/book/978-3-639-71181-3/le-coaching-en-bd?search=coaching%20en%20bd

Même si beaucoup d’ouvrages ont abordé le sujet, le coaching suscite encore de nombreuses questions et les réponses apportées sont encore trop souvent réservées aux initiés, adeptes d’un jargon professionnel. Que veut dire posture, position haute, juste distance ? Par la bande dessinée, les auteurs ont voulu apporter des réponses simples, précises et surtout faire vivre la relation de coaching existant entre le coach et le coaché. Quoi de mieux qu’une expérience vécue pour comprendre. Savoir sourire de soi en toute humilité et simplicité pour laisser au coaché toute la latitude de trouver le meilleur itinéraire pour atteindre son objectif, voilà l’état d’esprit qui nous anime. Cette vision des choses, cette prise de recul, est l’essence même du coaching développé au Centre International du Coach. Au fil des pages les illustrations font échos aux questions et prolongent la réflexion.

Bonne lecture !

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn