Portrait de Yacine Hassana certifiée en 2012 par le CIC-Centre International du Coach
Yacine Hassana a fondé l’entreprise sociale APREF, Agence de Professionnalisation de l’Emploi Familial qui fait la promotion de la sécurité sociale pour tous et de l’emploi entre particuliers comme alternative humaine citoyenne et solidaire au chômage.
A travers APREF, Yacine accompagne les états Africains (pilote au Sénégal) à structurer le secteur des services aux familles qui est le premier pourvoyeur d’emploi en Afrique mais qui reste toujours informel. Les travailleurs, surtout des femmes, vivent dans une totale précarité sans aucune protection sociale. Apref sensibilise ses parties prenantes à adhérer au programme pour permettre de formaliser plus d’un million d’emplois par pays, baisser le chômage et lutter contre l’immigration clandestine.
Lien de la plage https://www.facebook.com/laajma/?ref=bookmarks

Les articles qui peuvent vous intéresser

Avocates et avocats : pourquoi suivre une formation en médiation aujourd’hui ?
Dans un contexte de transformation profonde de la justice, la médiation occupe une place de plus en plus centrale. Pour un∙e avocat∙e, la question n’est plus de savoir si la médiation a…

Avis des stagiaires sur la formation coaching professionnel
Les stagiaires de la formation coaching certifiante (RNCP) du Centre International du Coach® attribuent la note de 5/5 sur les avis GOOGLE. Ils saluent une pédagogie exigeante, des formateurs passionnés et expérimentés, une expérience humaine unique et une transformation durable.

18e édition des Automnales | Centre International du Coach
L'événement annuel des "Automnales" du Centre International du Coach a eu lieu le 22 novembre 2025 sur le thème de la "Robustesse et Coaching"

