Le Manifeste du coaching

EDITO

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’emparent du sujet du coaching pour ne laisser à personne d’autres qu’eux-mêmes le soin de repenser et redéfinir l’existence de ce métier contemporain, discipline vivante des sciences humaines et sociales, et proposer avec un regard nouveau tourné vers demain une vision engagée et présente dans la cité.

Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’engagent pour offrir au coaching au nom du respect du droit des personnes et du libre exercice de ce métier au sortir d’une certification reconnue par l’état, une charte éthique et des principes éthiques, fondements essentiels dont il manquait cruellement.

Il fallait enfin qu’une action militante d’un syndicat de Coachs le porte, le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching), et que le soutienne sans réserve le Comité d’Éthique du Coaching.

Le coaching, ce métier d’utilité sociale, générateur d’activité économique et d’emplois, aux compétences opérationnelles de très haut niveau, attendait et méritait depuis l’origine l’ambition d’un manifeste écrit par ses propres acteurs professionnels. 

Téléchargez ici le Manifeste du coaching :

Le Manifeste du Coaching Edition 2021

 

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin