Comment bien choisir sa formation de coaching ?

Il est primordial que la formation coaching que vous choisissez délivre une certification inscrite au RNCP et d’en vérifier le niveau, 7 ou 6 en fonction de votre projet professionnel.

Ensuite, nous vous invitons à porter votre attention sur l’ingénierie de formation, sur les parti-pris pédagogiques de l’école de coaching ainsi que sur la qualité de l’équipe de formateurs.

Voici ce que nous proposons au niveau de la formation de coach certifié au CIC-Centre International du Coach :

  • Un programme de formation qui couvre l’ensemble des champs d’intervention du coach professionnel ainsi qu’une ouverture sur plusieurs courants et cadres de référence éprouvés scientifiquement
  • Des groupes limités à 20 participants avec pour chacun un projet professionnel en lien avec le coaching avéré
  • Un suivi individualisé durant toute la formation avec un référent dédié
  • Un suivi individualisé durant chaque session de formation avec la présence systématique de 2 formateurs-coachs professionnels
  • Un suivi post-formation durant 6 mois
  • Un parti pris pédagogique qui est de mettre l’accent sur la pratique du coaching dans une alternance d’apports théoriques pour comprendre les fondamentaux du métier de coach et de mises en situation de coaching dès la fin de la première demi-journée de formation. Le métier de coach est un métier qui se vit et se pratique !
  • Une équipe pédagogique composée de 10 professionnels du coaching. Tous sont des coachs certifiés en activité depuis plusieurs années et apportant chacun leur expertise, chaque atelier étant animé par un formateur différent. Cette diversité permet d’apporter aux participants le partage d’expériences concrètes et l’ouverture nécessaires à l’apprentissage et à l’exercice de ce métier.
Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin