EDITO
Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’emparent du sujet du coaching pour ne laisser à personne d’autres qu’eux-mêmes le soin de repenser et redéfinir l’existence de ce métier contemporain, discipline vivante des sciences humaines et sociales, et proposer avec un regard nouveau tourné vers demain une vision engagée et présente dans la cité.
Il fallait enfin que des collectifs de Coachs s’engagent pour offrir au coaching au nom du respect du droit des personnes et du libre exercice de ce métier au sortir d’une certification reconnue par l’état, une charte éthique et des principes éthiques, fondements essentiels dont il manquait cruellement.
Il fallait enfin qu’une action militante d’un syndicat de Coachs le porte, le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching), et que le soutienne sans réserve le Comité d’Éthique du Coaching.
Le coaching, ce métier d’utilité sociale, générateur d’activité économique et d’emplois, aux compétences opérationnelles de très haut niveau, attendait et méritait depuis l’origine l’ambition d’un manifeste écrit par ses propres acteurs professionnels.
Téléchargez ici le Manifeste du coaching :
Le Manifeste du Coaching Edition 2021
Les articles qui peuvent vous intéresser
18e édition des Automnales du Centre International du Coach
L'événement annuel des "Automnales" du Centre International du Coach aura lieu le 22 novembre 2025 et sera sur le thème de la "Robustesse et Coaching"
Le Centre International du Coach devient “Entreprise à mission”
Le Centre International du Coach, centre de formation en coaching et de formation à la médiation devient une entreprise à mission.
Livre Blanc : La ville de demain et la place du coach dans la cité
Les travaux du Laboratoire de recherche du Centre International du Coach menés depuis 18 mois par une quarantaine de coachs ont donné lieu à la publication du Livre Blanc "La…