Intelligence émotionnelle au service du coaching

ou comment capitaliser sur l’énergie des émotions ?

OBJECTIFS

  • Développer sa propre intelligence émotionnelle
  • Ajouter la composante émotionnelle à ses coachings pour :
    Accompagner les coachés à développer un regard complémentaire sur leurs situations
    Envisager d’autres options possibles pour l’atteinte de l’objectif
    Se reconnecter aux émotions comme une source d’énergie, de compréhension, d’adaptation, et de prise de notamment dans un contexte difficile comme une pandémie

PUBLIC ET ACCESSIBILITE

  • Coachs déjà certifiés par une école de coaching
  • Effectif entre 9 et 15 participants
  • Cette formation ainsi que le lieu de formation sont accessibles à toute personne porteuse de handicap et une demande d’adaptation spécifique pourra être faite auprès de l’équipe pédagogique.

SESSIONS

  • jeudi 21 et vendredi 22 octobre 2021 sur Paris
    ou lundi 22 et mardi 23 novembre 2021 sur Lyon
  • Durée : 14 heures
  • Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30

DEROULEMENT

  • Reconnaître et explorer, chez soi comme chez le coaché, le cocktail d’émotions en présence (manifestations) ; manier le bon vocabulaire émotionnel en lui offrant davantage de nuances
  • Accueillir les émotions du coaché… et les siennes, particulièrement en période de crise sanitaire
  • Valider avec le coaché l’approche émotionnelle et la mesure des risques de l’expression ou la non-expression des émotions
  • Utiliser les émotions pour offrir un autre regard sur les situations vécues par le coaché (recherche des besoins et valeurs, vertus et risques des émotions…)
  • Oser l’éclairage émotionnel pour aider à la gestion de la pandémie
  • Accompagner le coaché vers son objectif en identifiant différentes familles de régulation émotionnelle (tête, corps, environnement)
  • S’approprier le protocole « éclairage émotionnel » et travailler sa posture de coach émotionnellement intelligent

Programme complet de la formation téléchargeable via le formulaire
“Recevoir une documentation”

INTERVENANTE


Emmanuelle Le Bris,
coach certifiée par CIC-Centre International du Coach

10 ans d’accompagnement des femmes et des hommes des secteurs privés comme publics dans le management, la qualité relationnelle, la prévention et gestion des conflits. 10 ans d’expérience marketing, commercial et formation dans l’industrie pharmaceutique. Médiatrice accréditée MTI. Adhérente EMCC. Accréditée au QE-Pro (Quotient Emotionnel pour professionnels) et au CDP (Conflict Dynamic Profile), accréditée Elément humain de Will Schutz. Formée à la pratique de la CNV (Communication Non Violente), et à l’analyse comportementale Junguienne. Diplômée de Néoma Business School et de la « Guildhall School of Music and drama » de Londres. Conceptrice du jeu pédagogique EMOTILT (intelligence émotionnelle). Co-rédactrice du Livre Blanc du CIC : L’émotion de l’entreprise et le pilotage émotionnel des organisations.

PRIX

A partir de 600 € nets (formation non assujettie à TVA) 

ADMISSION

Si vous êtes intéressé.e par cette spécialisation, nous vous remercions de prendre contact avec le CIC-Centre International du Coach

 

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