Intelligence émotionnelle au service du coaching

ou comment capitaliser sur l’énergie des émotions ?

OBJECTIFS

  • Développer sa propre intelligence émotionnelle
  • Ajouter la composante émotionnelle à ses coachings pour :
    Accompagner les coachés à développer un regard complémentaire sur leurs situations
    Envisager d’autres options possibles pour l’atteinte de l’objectif
    Se reconnecter aux émotions comme une source d’énergie, de compréhension, d’adaptation, et de prise de décision

PUBLIC ET ACCESSIBILITE

  • Coachs déjà certifiés par une école de coaching
  • Effectif entre 9 et 15 participants
  • Cette formation ainsi que le lieu de formation sont accessibles à toute personne porteuse de handicap et une demande d’adaptation spécifique pourra être faite auprès de l’équipe pédagogique.

SESSIONS

  • jeudi 14 et vendredi 15 mai 2020 sur Paris
  • vendredi 5 et samedi 6 juin 2020 sur Lyon-Villeurbanne
  • Durée : 14 heures
  • Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30
  • Lieux :
    Formeret Espace Vinci 25, rue des Jeûneurs 75002 PARIS
    Hôtel des Congrès Place du Commandant Rivière 69100 Villeurbanne

DEROULEMENT

  • Reconnaître et explorer, chez soi comme chez le coaché, le cocktail d’émotions en présence (manifestations) ; manier le bon vocabulaire émotionnel en lui offrant davantage de nuances
  • Accueillir les émotions du coaché… et les siennes !
  • Valider avec le coaché l’approche émotionnelle et la mesure des risques de l’expression ou la non-expression des émotions
  • Utiliser les émotions pour offrir un autre regard sur les situations vécues par le coaché (recherche des besoins et valeurs, vertus et risques des émotions…)
  • Accompagner le coaché vers son objectif en identifiant différentes familles de régulation émotionnelle (tête, corps, environnement)
  • S’approprier le protocole « éclairage émotionnel » et travailler sa posture de coach émotionnellement intelligent

Programme complet de la formation téléchargeable via le formulaire
“Recevoir une documentation”

INTERVENANTE


Emmanuelle Le Bris,
coach certifiée par CIC-Centre International du Coach

10 ans d’accompagnement des femmes et des hommes des secteurs privés comme publics dans le management, la qualité relationnelle, la prévention et gestion des conflits. 10 ans d’expérience marketing, commercial et formation dans l’industrie pharmaceutique. Médiatrice accréditée MTI. Adhérente EMCC. Accréditée au QE-Pro (Quotient Emotionnel pour professionnels) et au CDP (Conflict Dynamic Profile), accréditée Elément humain de Will Schutz. Formée à la pratique de la CNV (Communication Non Violente), et à l’analyse comportementale Junguienne. Diplômée de Néoma Business School et de la « Guildhall School of Music and drama » de Londres. Conceptrice du jeu pédagogique EMOTILT (intelligence émotionnelle).

PRIX

A partir de 600 € nets (formation non assujettie à TVA) 

ADMISSION

Si vous êtes intéressé.e par cette spécialisation, nous vous remercions de prendre contact avec le CIC-Centre International du Coach

 

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin