Coaching social et d’impact : formation de coach spécialisé

Demande de CCE en cours auprès d’ICF
 
 

La spécialisation de coaching social et d’impact permet de faire évoluer sa pratique en étant encore plus agile en matière d’écoute et de questionnement vis-à-vis de coachés de plus en plus complexes à accompagner. Cette complexité est liée à des phases de transition parfois brutales (licenciement, burnout) et qui va nécessiter un grand talent de la part du coach pour réaliser des accompagnements justes, bienveillants et redonnant confiance. C’est tout l’enjeu du coaching social et d’impact, un défi à part entière, une performance renouvelée à chaque séance de coaching.

OBJECTIF

Permettre à des coachs de faire évoluer leur pratique dans des environnements incertains pour accompagner des personnes, des équipes et des organisations dans des contextes de tension ou de changements majeurs souvent subis.

PUBLIC

Coachs déjà certifiés par une école de coaching
Effectif entre 9 et 15 participants

SESSION

6 et 7 juin 2019 sur Paris

Lieu : Formeret Espace Vinci 25, rue des Jeûneurs 75002 Paris
Durée : 14 heures
Horaires : 9h-12h30 / 14h-17h30

DEROULEMENT

Cette formation permet d’acquérir des grilles de lecture, des outils, une méthodologie et des réflexes professionnels nécessaires à la pratique du coaching dans un environnement sous tension qui peut être marqué par l’isolement, le burn-out, le mal-être au travail, la précarité psychologique des personnes, la perte de sens quasiment à tous les niveaux de l’organisation.

Programme de la formation téléchargeable via le formulaire
“Recevoir une documentation”

INTERVENANTE

Valérie Ogier, co-fondatrice du CIC-Centre International du Coach
25 années d’expérience centrée sur l’humain, le management et la conduite du changement dans les domaines de l’action médico-sociale, des collectivités et des entreprises. Titulaire d’un Master 2 en logistique, ingénieure en organisation, certifiée coach, certifiée maître praticien en PNL, certifiée MBTI, accréditée Belbin, formée à l’intervention systémique paradoxale, accréditée niveau MCC par la Fédération Internationale de Coaching. Co-auteur des livres « Comment coacher une équipe multiculturelle ? » et « Le coaching en BD »

PRIX

A partir de 600 € nets (formation non assujettie à TVA) 

ADMISSION

Si vous êtes intéressé(e) par ce perfectionnement, nous vous remercions de prendre contact avec le CIC-Centre International du Coach

 

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn