Certification de coach par le Centre International du Coach

Le Centre International du Coach adhère au Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching (SFAPEC) créé en 2015, seul syndicat et organisation professionnelle qui rassemble exclusivement des coachs et des écoles certifiés au RNCP et adhérant à la Charte Ethique du Coaching portée par le Comité d’Ethique.

France compétences pour une formation de coach certifié

Cette certification de coach délivrée par France Compétences, instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle, garantit la qualité de la formation suivie par les coachs et de ce fait leur haut niveau de professionnalisme.

Quant à la Charte Ethique du Coaching qui pose les principes fondateurs du code de déontologie de la profession, elle permet d’encadrer l’exercice du métier pour garantir les valeurs et les bonnes pratiques du métier de coach dans le respect de l’intégrité des personnes accompagnées.

Notre accompagnement de formation coach en 3 points

La vision du métier validé par une certification de coach s’articule autour de 3 points :

  • La proposition d’un référentiel de compétences communs appliqué par les écoles adhérentes, pour garantir un niveau de qualification et de certification de coach à haut niveau au travers des travaux de recherches et d’ingénierie.
  • L’accompagnement des coachs certifiés dans le maintien et le développement de leurs compétences professionnelles au travers d’une offre de services.
  • L’intégration de la dimension éthique dans la pratique du coaching professionnel comme une nécessité première et une exigence fondamentale.

 

Le Centre International du Coach propose un accompagnement éthique et reconnu pour ses formations.  

Afin que vous puissiez profiter de nos formations de coach certifié, n’hésitez pas à nous contacter via note formulaire de contact, ou par téléphone au +33 (0)820 331 689.

Partager l'articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin