Témoignages

Témoignage de Karine suite au suivi du 1er atelier de la formation sur Paris :
J’ai eu le bonheur de découvrir tout d’abord un groupe d’une harmonieuse alliance des âges, des genres, des cultures , des personnalités et des régions.
Je me sens privilégiée d’être membre de ce groupe et vous remercie de me permettre aujourd’hui de faire d’aussi belles rencontres.
J’ai aussi savouré un apprentissage riche et construit complètement ancré dans les valeurs que vous annoncez… ce qui a fait de ces trois jours un moment intense et singulier. Merci à Valérie et Anouck.
J’ai à cœur de cheminer dans l’apprentissage du coaching tout en saisissant l’intensité de chacun de ces ateliers,  la richesse des apprentissages et suis déjà dans l’impatience du prochain.

Karine, DRH dans une société de transport et logistique

Je reviens enchantée de ces trois premiers jours de formation ; que de prises de conscience, que de partages et de rires… Valérie est une formatrice formidable qui a su par son attitude, sa présence, son écoute, son expertise et son œil bionique (je ne vois pas d’autres explications…  😉 ) m’emmener vers une ouverture que je n’imaginais pas. Je suis heureuse de faire ce chemin avec vous et je remercie le CIC pour ce qu’il m’a déjà apporté. 

Anne, conseiller à l'emploi

Un organisme de formation sérieux, créatif et qui nous apprend un métier. Cette formation m’a apporté beaucoup personnellement. Si je devais retenir un seul mot pour cet organisme ce serait : éthique. Grâce aux outils que le Centre International du Coach m’a transmis, je suis maintenant encore plus performant dans mon management… et surtout j’ai maintenant plein de protocoles à ma disposition pour accompagner les personnes dans leurs problématiques. Je ne peux que recommander cette formation d’excellence qui demande un fort investissement personnel car la formation est beaucoup axée sur le concret / la pratique. Apprendre un nouveau métier c’est ce que m’a apporté le Centre International du Coach

Laurent, Directeur des opérations / Coach certifié indépendant

Je suis honoré de faire partie des coachs du Centre International du Coach, vous avez été exceptionnels, professionnels et disponibles, j’ai énormément appris et pris du plaisir, une équipe de top, une fois de plus je souhaite vous remercier pour m’avoir accordé la chance de participer à cette aventure qualifiante, j’ai pu y rencontrer de belles âmes, bienveillantes et variées, et faire partie de cette communauté m’a rempli de joie et d’amour, je me suis réconcilié avec moi-même, et j’ai pu développer mes talents, vous êtes les magiciens de l’âme et les révélateurs des possibles.

Ahmed, chargé de suivi pédagogique

J’ai eu l’occasion de faire une formation MBTI & coaching fin 2014, de me certifier MBTI I en 2014 et MBTI II en 2015, de suivre des conférences sur la PNL notamment en 2016 – ainsi qu’une formation sur les différents profils psychologiques avec une psychiatre suisse. Grâce à ces divers événements, j’ai découvert à quel point les protocoles que nous avions appris lors de notre formation initiale étaient « pensés », étape par étape, afin de s’adapter à tout type d’individu et d’aller les chercher dans toutes les dimensions de l’être.
Avec simplicité. Avec efficacité. Avec un protocole reproductible qui ne doit rien au petit bonheur la chance. Avec ce protocole efficace qui peut être utilisé par tous et toutes, sans besoin de subtilité, de certifications supplémentaires.
Quel tour de force ! Bravo !

Sylvie, coach

Ce n’est que du bonheur pour moi, avec tout ce que le Centre m’a apporté personnellement et professionnellement. Vous m’avez tous tellement donné ! Aujourd’hui je vous apporte ma joie, mon bonheur pour vous remercier encore. Votre accompagnement est de qualité, plein de bienveillance et si bon pour l’humanité. Aujourd’hui, j’ose transmettre à mon tour les merveilleux messages que vous m’avez enseignés, par mes conférences, par mon cabinet de coaching…

Odile, coach

Que maravilla… Que maravilla verme crecer como persona a traves de un aprendizaje que hare de el, mi profesión, mi pasión ! Tengo sed, mucha sed, sed de seguir aprendiendo…
(C’est merveilleux… c’est merveilleux de me voir grandir comme personne à travers cet apprentissage, je ferai de lui ma profession, ma passion ! J’ai soif, très soif, soif de continuer à apprendre…)

Gaëlle, coach

Cette formation m’a beaucoup apporté, techniquement certes, mais aussi personnellement. J’ai pu expérimenter une autre manière de communiquer avec les autres, simplement humaine, directe, au-delà des convenances sociales ou des positions hiérarchiques de l’un ou de l’autre ; et j’y ai découvert beaucoup de richesse, notamment dans cette posture d’accompagnement, dans l’écoute de l’autre. J’ai trouvé une cohérence, enfin, entre le monde professionnel, dans lequel j’évolue depuis près de 20 ans, et ce que je suis. Je me suis toujours senti décalé dans ce monde de l’entreprise, et aujourd’hui je peux y revenir en congruence. Que de belles perspectives…

Stephan, directeur de filiale

Qu’est-ce qui m’a fait choisir votre organisme de formation ? le bouche à oreille et mon intuition.
– Je souhaitais développer mon business et je pensais qu’afficher une certification de coach me permettrait d’y arriver.
– Je souhaitais acquérir des techniques et méthodes « plug and play » pour être professionnellement meilleur.
– Je souhaitais trouver autre chose, un « je ne sais quoi » qui m’apporterait un « je ne savais quoi ».
Et j’ai trouvé ces « je ne savais quoi » :
– J’ai trouvé une formation qui m’a connecté avec moi.
– J’ai trouvé des formateurs qui, par leurs points communs, l’humilité, l’exemplarité et l’expertise incarnent les valeurs RESPIRE.
– J’ai trouvé, plus que des outils et méthodes, des musiques pour accompagner un être humain ou une équipe vers le plaisir du changement et de la réussite.
Et en plus :
– J’ai trouvé les « Restos Ateliers du coeur » : la possibilité de me nourrir à moindre frais et de prendre un grand bol d’air dans le partage en participant sur un atelier en tant que coach ressource. Merci infiniment, je RESPIRE encore mieux..

Christian, coach, formateur, consultant

C’est un clin d’oeil du destin qui m’a mise sur la route du Centre International du Coach. J’y ai rencontré l’éthique que je recherchais, une formation de qualité et beaucoup de gentillesse. Merci infiniment de m’avoir accompagnée à cette prise de conscience de mon chemin professionnel.

Marie Elisabeth, ingénieur conseil en Ressources Humaines

Je suis arrivé il y a quelques mois avec de la curiosité et beaucoup de doutes… Merci de m’avoir accompagné vers l’ouverture et de m’avoir invité à prendre confiance en moi ! Merci aussi de m’avoir initié à l’art de coacher.

Serge, consultant formateur

Un grand merci à Valérie et à toute l’équipe du Centre qui nous a permis de mener à bien cette formation dans les meilleures conditions qui soient. Merci encore pour ce thème de mémoire qui m’a vraiment permis d’éclairer cette lanterne qui m’a été offerte dès le début de la formation, à moi de l’utiliser comme il se doit. Merci pour tout et bravo !

Carole, formatrice

Choisir un coach c’est aussi vérifier son éthique, ses valeurs, ses propres objectifs en termes de développement personnel, sa vision de la relation de coaching, avant d’entreprendre un travail avec lui. Tous ces sujets sont abordés dans la formation du Centre International du Coach et chaque futur coach doit se positionner clairement avant d’être en mesure d’accompagner un coaché et de professionnaliser sa pratique. Ce pré-requis me paraît insdispensable pour laisser au coaché le choix de son coach dans une relation authentique et ‘donnante/gagnante’.

Caroline, consultante en communication

J’ai trouvé au Centre International du Coach ce que j’attendais d’une formation de coach : une approche rigoureuse, sensible et éthique favorisant un apprentissage technique de qualité et l’appropriation de la posture de coach dans ses dimensions personnelle et professionnelle, une voie de l’excellence dans une grande humanité. L’équipe pédagogique est très professionnelle et impulse au groupe en formation une réelle dynamique d’apprentissage. Ces 9 mois d’acquisition, de réflexion et d’entraînement permanent, tant individuel que collectif, m’ont permis de trouver du sens aux notions d’engagement, de bienveillance et d’accompagnement dans la relation de coaching. La validation préalable de mon projet, la certification en fin de formation, le suivi post-formation et la mise en lien avec les différents acteurs sont des atouts essentiels pour réussir mon projet professionnel. Un grand merci au Centre International du Coach.

Véronique, formatrice, consultante

Plus qu’un métier, le coaching est un état d’esprit. Les qualités et les valeurs fondamentales inhérentes au coaching en font sa pratique. Déontologie, éthique et ouverture sont primordiales pour un coaching de qualité. C’est tout cela qu’offre le Centre International du Coach.

Chahrazed, responsable associative

Coach certifiée par le Centre International du Coach, je souhaite partager avec vous l’investissement de toute l’équipe pédagogique qui m’a accompagnée sur les 9 mois de formation, la richesse des outils mis à notre disposition, la valeur ajoutée des supervisions qui permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et l’éthique qui anime le Centre. J’apprécie particulièrement les valeurs véhiculées par le Centre qui reposent avant tout sur le respect de l’individu et du code déontologique de la profession, la bienveillance, l’écoute et la mise en action pour conduire les coachs en formation à une pratique dans les respect de ces valeurs et d’un cadre bien posé. Un apprentissage que j’ai vécu comme un vrai gage de confiance.

Sandrine, directrice régionale

Il est primordial de choisir une formation au coaching qui vous convient tant sur le plan du programme de formation que sur les intervenants qui vont vous accompagner. Pour gagner en confiance, il est nécessaire que la formation soit la plus pragmatique possible, que les intervenants vous fassent confiance et que l’expérimentalisation régulière vous permette de vérifier quel coaching cous correspond. Le Centre a répondu à mes attentes sur ces différents points. Ma posture de coach est clair et est un atout dans ma relation à l’autre.

Olivier, directeur d'agence

C’est au Centre International du Coach que j’ai trouvé correspondance avec mes valeurs (Respect, Responsabilité, Engagement, Bienveillance) et une approche du métier telle que je l’imaginais : pragmatique, orientée action et résultat. Cerise sur le gâteau, l’équipe pédagogique est extra et les collègues apprentis aussi. Ceci dit, la formation n’est que le début d’une géniale aventure, celle de travailler AVEC les personnes. »

José, consultant

Simplement un grand merci pour la formation qui m’a été dispensée. Je me rends compte aujourd’hui des bénéfices personnels et de l’ouverture sur le monde professionnel que cela m’a permis. En continuant de me former (PNL, formateur…) et en utilisant le coaching dans mes accompagnements, j’ai pu rétrospectivement me rendre compte de la puissance des outils qui nous ont été enseignés. Merci pour tout cela

Bertrand, consultant et formateur

Travail, partage, rire, émotions… tout est là pour un lever de soleil sur les futurs coachs que nous serons demain ! Un grand merci à Valérie et à toute l’équipe du Centre …

Gabrielle, comédienne

« Ayant rencontré d’autres coachs, je mesure mieux la force et la valeur du Centre que tu as créé. Le mot remerciement n’est pas assez fort pour traduire ma reconnaissance. »

 

Marie-Cécile, pharmacien

« 9 mois. Tout un symbole pour une naissance… celle d’un projet et surtout pour sa réalisation… Cette formation, ces formateurs, ce groupe… Ces 9 mois de partage resteront ancrés dans mon futur. Un grand merci. »

Nadine, consultante RH

« Cette formation a été d’une grande utilité pour la suite de mon parcours et m’a permis de gagner en capital confiance et d’être un peu plus en performance. »

Patrice, coach sportif

« Une formation de qualité, je repars autonome. Une directrice de qualité, une femme d’exception. Merci pour cette liberté d’être. »

Martine, manager projets

Je suis ravie d’avoir choisi le Centre International du Coach pour ce tremplin dans ma vie. J’ai trouvé l’humanité dont j’avais grand besoin, un havre de sérénité et de bouleversement salvateur, un cadre, beaucoup de matière. Je remercie l’ensemble des intervenants pour leur richesse, leur générosité, leur dynamisme porteur. En 3 mots « une belle rencontre »… en 2 autres mots « à bientôt »

Christel, responsable des comptabilités

« Je repars en confiance, tout est possible. Très belle formation, qualité, efficacité, accueil… Merci pour ce partage. »

Aline, psychologue

« Merci à tous et merci au Centre de m’avoir fait vivre des grands moments de bienveillance, de ressourcement personnel et de simplicité dans les relations humaines. »

Olivier, comptable

« A l’équipe pédagogique du Centre International du Coach qui a éclairé ma route. »

Richard, pharmacien

« Merci pour cette formation animée avec beaucoup de professionnalisme, humour, patience, sourire et douceur. »

Marc, Customer Relationship Manager

« La richesse des formateurs et la qualité de l’organisation sont deux aspects essentiels qui m’ont permis de vivre pleinement cette formation. »

Franck, responsable d'équipes

« Un cheminement personnel et professionnel. Une aventure des champs des possibles ! Je découvre de nouvelles routes et suis prête à les emprunter… »

Stéphanie, Formatrice

« Un lieu, un moment d’apprentissage, de réflexion, de remise en cause, de remise en mouvement, de partage… »

Etiennette, chef de projet au sein d'un grand groupe

« Que du bonheur ! Quel chemin parcouru, vers plus de confiance, plus d’authenticité. Un retour vers mes valeurs. Une formation qui bouscule et qui est finalement bien plus qu’une formation, merci. »

Sophie, Responsable de formation pour un groupe Suisse

« Jamais le mot ‘processus’ n’avait à mes yeux représenté pour moi un refuge et une force (…) Merci d’avoir été des passeurs et de m’avoir avec les autres ‘cheminants’ emmener dans cette barque et conduits sur cet autre-rivage, avec passion-exigence-ambition-authenticité-écoute et bienveillance … »

David, Consultant et formateur

« Merci pour ce partage d’une passion, cette qualité, cette diversité, ce coeur de métier transmis avec conviction, ce cahier pédagogique élégant riche et réfléchi, la diversité des formateurs, cette disponibilité et cette vision lazer… »

Nathalie, professionnelle de l'action sociale

« Tout simplement, mon nouveau métier m’étonne, m’apporte chaque jour de nouveaux plaisirs aussi bien dans la découverte de l’entreprise, du coaché, de la création et l’animation… »

Martine, Responsable dans une CCI

« Un grand merci pour ce que le Centre, l’ensemble des formateurs m’ont apporté durant ces 9 mois et aussi pour le restant de mon existence. Je ne trouve pas de mots ou de superlatifs suffisamment intenses et puissants pour vous exprimer ma joie, mon bonheur et ce que je ressens. Alors tout simplement : un grand merci !!… »

Emmanuel, ingénieur dans un grand groupe de téléphonie mobile

« Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour le respect, la dynamique, le piquant et l’authenticité avec lesquels vous avez animé la session de formation. Merci pour votre façon d’être, pour la multitude et la grandeur tranquille de vos apports. Un profond enseignement d’humanité. »

Christelle, directrice de communication

« Formation coaching, un tout cohérent pourtant chargé de diversités – Début d’une route – Ouverture sur un nouveau monde – Clé pour agir vers un monde meilleur – Merci. »

Sonia, directrice associée cabinet conseil

« Après 9 mois de formation, l’émotion est toujours là, merci de continuer à la véhiculer aux autres avec la même énergie, la même passion, la même envie. Plus j’avance, plus le monde s’ouvre… »

Didier, consultant

« Jamais le mot processus n’avait représenté à mes yeux un refuge et une telle force . »

David, formateur et consultant

Partager l'articleShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn